Le volet roulant
Il existe 2 grands types de volets roulants pour tous types d'architecture :
- Le volet roulant extérieur avec son coffre,
- Le volet roulant traditionnel qui s'insère dans un coffre existant.
Il offre une protection solaire et thermique avec sa lame aluminium et obtient une résistance thermique additionnelle de 0,25 m² K/w.
Manœuvre manuelle ou électrique (électrique filaire, radio ou solaire).
Solutions qualité et sécurité avec ses verrous automatiques en aluminium extrudé. Il résiste à des relevages de 25 kg en moyenne.
Toutes teintes RAL.
Partenaire SOMFY pour la motorisation (garantie 7 ans sur les moteurs).
Pensez à la solution solaire avec le volet roulant autonome, pas de câbles, économie d'énergie...
Pour toute demande de devis ou de renseignement supplémentaire, contactez-nous.
Les persiennes
Persienne en PVC, quatre coloris au choix : blanc, beige, gris et havane.
Facilité d'entretien et économe.
Persienne métallique ou alu, laquage possible.
Le plus : la sécurité.
La pose de volets battants
Il s’agit des volets les plus traditionnels, ils sont d’ailleurs souvent appelés « à la française ». Les volets battants sont fréquemment choisis pour l’esthétique qu’ils confèrent à la façade de votre habitation.
C’est un système de fermeture simple : deux panneaux se replient sur la fenêtre et à l’inverse, se rabattent sur les murs de la maison pour être ouverts. Ils présentent l’avantage de pouvoir être changés rapidement, mais aussi de posséder une fermeture sécurisée grâce à l’installation de verrous.
Il existe deux versions de volets battants :
- Les volets battants pleins : les lames qui composent le volet sont fixées les unes sur les autres, ce qui lui donne un aspect plein et compact.
- Les volets battants persiennes : les lames qui composent le volet sont espacées, laissant ainsi passer la lumière et l’air.
Il est possible de mélanger les deux types de volets battants : plein en bas et persienne en haut par exemple. Personnaliser son volet battant ne fera qu’embellir la façade de votre habitation.